jeudi 1 février 2018

Wonderpark tome 5 : Discordia de Fabrice Colin

Wonderpark tome 5 : Discordia, de Fabrice Colin
Jenn, Mervin et leur petite sœur Zoey ont réussi à rejoindre Discordia, la ville des fous, dont la devise est "Demain est un autre jour, et nous ne savons pas lequel." Inquiets pour Orage, qui a été enlevée par un serviteur du redoutable Seigneur Langley, les enfants ne savent pas vers qui se tourner pour les aider... jusqu'à ce qu'ils rencontrent un jeune garçon : Tom, le chef des Orpailleurs, une communauté de vagabonds. Peuvent-ils vraiment s'y fier ? Qui croire dans un monde gouverné par la folie ?
  • Auteur : Fabrice Colin     |     Editeur : Nathan
  • Genre : Jeunesse/Fantastique     |    Langue : Français
  • Date de parution : 14/     |     Nombre de pages : 138
Cinquième tome de la série, et donc cinquième monde de l’univers Wonderpark. Bienvenue à Discordia, le monde qui change radicalement de configuration et de lois chaque nuit !

Clairement, j’aurai beaucoup aimé que ce tome soit plus étoffé, plus détaillé, d’autant que beaucoup de changements s’opèrent.

Déjà, l’univers est très particulier. En effet, chaque nuit le monde de Discordia se reconstruit d’une façon différente, tout étant amovible, déplaçable. Ainsi, une rue un jour peut disparaitre le lendemain, et il en est de même pour chaque chose. De plus, chaque journée à sa « thématique » et ses lois : la journée de la confusion, de la paix, etc.

Ensuite, comme je le disais, des changements sont mis en place. Orage se retrouve séparée du groupe, aux mains d’un sbire du Seigneur noir. Quant à notre fratrie, elle a progressée dans sa propre quête.

Enfin, on a des personnages plutôt intéressants qui entre en scène, comme l’Impératrice, ou encore Tom. Pour ce dernier, on a un semblant de… quelque chose qui se créé entre lui et Jenn, mais c’est tellement survolé que l’on ne sait pas trop si ça aurait pu devenir une jolie romance, ou si c’est juste une forte amitié en naissance. C’est vraiment dommage que tous les personnages secondaires soient si peu… travaillés, élaborés. J’aurais aimé apprendre à en connaitre certains.

Enfin bref, malgré cette impression d’inachevé, ce manque, ce tome 5 reste un bon moment de lecture, on a même droit à quelques nouvelles informations sur l’utilisation du zéphyr, et on embarque, tendus, pour le dernier monde, Darkmoor, en espérant que cela se termine bien pour nos héros.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire