jeudi 1 février 2018

Wonderpark tome 4 : Askaran de Fabrice Colin

Wonderpark tome 4 : Askaran, de Fabrice Colin
Grâce au sacrifice de la Vouivre et à l'aide de l'ingénieuse créature Goony, Jenn, Mervin et Orage ont réussi à quitter la station spatiale Cyclos. Ils sont désormais dans le monde médiéval d'Askaran et il semblerait qu'ils soient plus proches que jamais de retrouver Zoey. Cette dernière serait tenue prisonnière par le roi Tibor qui s'est retranché dans la capitale du royaume, la cité volante de Sarakande…
  • Auteur : Fabrice Colin     |     Editeur : Nathan
  • Genre : Jeunesse/Fantastique     |    Langue : Français
  • Date de parution : 08/     |     Nombre de pages : 138
C'est dans le 4ème monde de Wonderpark, Askaran, que nous suivons ici Mervin, Jenn et Orage dans leur aventure.

Askaran, c'est un univers qui semble tiré tout droit d'un roman de fantasy, avec ses créatures, ses villages et sa population typique.
Depuis des années, le roi de ce pays a disparu, lors d'un évènement ahurissant : toute sa ville -et lui avec- s'est envolée pour ensuite dériver dans le ciel. Notre trio doit se rendre dans cette ville s'ils veulent trouver le prochain portail.

J’ai senti que ce tome marquait un léger tournant dans l’histoire de Wonderpark. En effet, on a quelques indices concernant le passage du père d’Orage, et Zoey, la petite sœur de Mervin et Jenn, se fait de plus en plus proche.

On rencontre encore une fois de nouveaux personnages, en particulier Leane. Malheureusement, on ne voit pas beaucoup cette demoiselle, chose que j’aurais apprécier, d’autant qu’elle « disparait » en quelque sorte de l’histoire très rapidement (nos héros semblant oublier son existence à l’approche de leur passage dans le monde suivant).

Cela étant, on reste sur un tome avec quelques rebondissements, un peu de danger et une intrigue intéressante, quoique survolée… Mais c’est l’aspect jeunesse qui veut ça je suppose.

En tout cas, je vais de ce pas enchaîner avec le tome suivant en ma possession.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire