lundi 4 décembre 2017

La prophétie d'Alysiane tome 2 : les quatre peuples de Justine Patérour

La prophétie d'Alysiane tome 2 : les quatre peuples, de Justine Patérour
Alysiane n’a jamais été aussi mal. La promesse d’Azalée de se venger d’Alicia est en marche, et les élus vont en payer le prix fort. Une seule solution s’impose alors : détruire le mal à la source. Pour cela, rallier les quatre races à leur cause devient primordial. Alicia, aidée de ses amis et de nouvelles rencontres, devra braver les dangers et prendre des décisions qui auront de grandes conséquences. Au milieu de complots et de vérités qui éclatent, les trois amis ne sont même pas sûrs de s’en sortir indemnes.. Un vieil adage dit : « Méfiez-vous des apparences, elles peuvent être trompeuses. » Ils n’ont jamais été autant en danger, et vont découvrir que la confiance se gagne, mais peut se perdre et causer d’irréparables dommages.
  • Auteur : Justine Patérour     |     Editeur : Valentina
  • Genre : Fantasy/Aventure     |    Langue : Français
  • Date de parution : 09/06     |     Nombre de pages : 397
Honte à moi, ma lecture du tome 1 remonte à 2014 ! Pourquoi ai-je tant attendu avant de lire la suite ? Excellente question. Mais c’est maintenant chose faite, et je suis ravie d’avoir retrouvé l’univers d’Alysiane créé par Justine.

Nous retrouvons donc notre petit groupe de héros –Alicia, Sarah, Stephan, Hakim et Alban- là où nous les avons laissés. Ils cherchent à rallier les 4 peuples d’Alysiane pour lutter contre le tyran Azalée. Mais nos héros recherchent également l’arme qui leur permettra de le vaincre.

Ce second tome ne nous laisse quasiment aucun répit. On passe d’une scène à l’autre sans avoir le temps de souffler, on est happé par le rythme de l’histoire.
On sent que nos héros, en particulier Alicia, ont peur de ce combat final qui arrive, mais qu’ils sont déterminés à le remporter, quoi qu’il en coute.

J’ai particulièrement apprécié découvrir les quatre peuples, à savoir les loups-garous, les dryades, les elfes et les fées, qui ont chacun leur petites particularités. Cela nous permets également de rencontrer de nouveaux personnages, entre autre Nara ou Fermaë (dont je tairais l’origine pour ne pas vous spoiler). Je me souviens avoir voulu en savoir plus concernant ces peuples dans le tome 1, je suis ici servie, et c’est très plaisant.

Concernant les personnages, on assiste à l’évolution progressive de leurs relations. Des amitiés se développent, des liens forts unissent nos héros, et on a même une romance qui s’installe, pour notre plus grand plaisir.
Il est agréable de voir que, malgré les problèmes et quelques désaccords, ils restent unis jusqu’au bout, s’entraidant face à l’adversité et se soutenant face à la douleur. Il y a une réelle évolution des caractères de chacun entre le début de la série et la fin de ce tome.

On a également quelques réponses à des questions que l’on se posait, par contre je reste un peu sur ma faim sur le pourquoi les élus ont été désignés élus. Au final, je trouve que c’était un peu au hasard. (Ou alors je n’ai pas compris quelque chose ^^)

Terminons au sujet de la fin de tome. Une bataille bien menée, et pas mal d’émotions fortes. J’avoue, au bout d’un moment, j’ai eu envie de secouer Justine et de lui demander pourquoi elle avait décidé de nous infliger de telles choses ! Ce n’est pas juste enfin !! Je retiens surtout trois éléments qui ont tordu mon petit cœur émotif.

Mais bon, malgré cette fin bouleversante, j’ai adoré mon aventure en Alysiane et je recommande sans souci cette chouette duologie.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire