dimanche 23 avril 2017

Felicity Atcock tome 5 : les anges battent la campagne de Sophie Jomain

Felicity Atcock tome 5 : les anges battent la campagne, de Sophie Jomain
partenariat Rebelle éditions
La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer. Si j'avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C'est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée. Avec un peu de chance, je m'en sortirai indemne. Enfin... presque.
  • Auteur : Sophie Jomain     |     Editeur : Rebelle
  • Genre : Bit-Lit     |    Langue : Français
  • Date de parution : 10/10     |     Nombre de pages : 288
J'avais tant hâte de lire ce tome que je l'ai commencé à la minute où je l'ai reçu. Et clairement il n’a pas fait long feu, je n’en ai fait qu’une bouchée.

On reprend donc l'histoire directement après le tome précédent. On retrouve Felicity avec Adam. Mais, alors qu'elle pourrait être enfin tranquille et heureuse, Adam développe des pouvoirs étonnants et puissants, Terrence est aux abonnés absents et Felicity ne peut s'empêcher de penser à son père, qu'elle veut sauver des enfers et des griffes de Satan. C'est ainsi que commence une nouvelle péripétie pour la demoiselle qui part en mission de sauvetage en compagnie de Stan.

Ce tome est tout autant un régal que les autres. On a droit à de l'humour, de la tension, des sentiments aussi. Bref, un cocktail explosif qui fait que l'on dévore ce tome à toute allure. Le récit est rythmé, avec ce qu’il faut de passages plus calmes pour que l’on puisse assimiler tout ce qu’il se passe.
On n’a pas ici de gros mystère du genre enquête comme dans le tome précédent mais il n’empêche que l’histoire reste assez floue, en plus d’être plutôt sombre. J’ai parfois eu peur de ce qu’il pourrait se passer.

J’ai beaucoup aimé les développements qui surviennent. Chaque personnage s’étoffe, évolue, notamment ici Felicity et Stan. Si tous avaient déjà une certaine profondeur, j’aime beaucoup la façon dont Sophie Jomain traite leur avancement dans la série.
Leurs émotions ne sont pas feintes, leurs actions ont un vrai sens, et on prend vraiment plaisir à les suivre, tous autant qu’ils sont.
Certains sont un peu plus en retrait dans ce tome cependant, on suit surtout Felicity et Stan, ainsi que le père de Felicity dans une moindre mesure. Néanmoins, Daphné, Phil et la tante de Felicity sont toujours présents autour de la jeune femme.

Au niveau de l’intrigue, elle se déroule relativement calmement. On n’a pas de précipitation, elle avance à son rythme sans nous laisser dans l’incompréhension, et c’est très plaisant. De plus, on découvre un peu plus un univers que l’on avait juste aperçu pour l’instant, à savoir l’Enfer, le domaine de Satan entre autres. On a ainsi un certain nombre de démons dans ce tome, ce qui n’est pas pour me déplaire, malgré qu’ils soient plutôt laids, voire très laids pour certains !

Et puis il y a la fin… Mais bon sang, comment peut-on laisser des lecteurs face à une fin pareille ?! Ce n’est vraiment pas gentil, et du coup très très frustrant pour le lecteur, surtout si comme moi on a un petit cœur tout mou et sensible face à ce genre d’évènement. Il me faut la suite au plus vite, même si ce sera le dernier volume et que je ne veux pas quitter cet univers. Tant pis, je dois savoir la suite au plus vite ! Et à mon avis, vous serez dans le même état que moi en lisant ce 5ème tome.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire